Confinement de la commune d’Ibanda : la population invitée à faire ses provisions en vivres (Officiel)

La commune d’Ibanda de Bukavu sera isolée pendant trois jours du 1er au 3 juin. A cet effet, le ministre provincial de l’intérieur du Sud-Kivu, Lwabanji Lwasi Ngabo appelle la population résidente de la  commune d’Ibanda à faire ses provisions en vivres jusque dimanche 31 mai.

La décision du confinement partiel et progressif de la ville de Bukavu, a été prise mercredi 27 mai 20 lors de la réunion du conseil provincial de sécurité présidée par le Gouverneur du Sud-Kivu. La ville de Bukavu a enregistré une dizaine des cas confirmés du coronavirus  dont son premier cas de décès.

Du 1er au 3 juin prochain, les équipes de riposte contre la covid-19 vont circuler à travers la commune d’Ibanda pour suivre les contacts des personnes atteintes, et celles mortes du coronavirus à Bukavu, comme le précise le ministre Lwabanji Lwasi Ngabo :

« Je tiens ici à préciser que le confinement ne veut pas dire que les gens peuvent circuler dans la commune d’Ibanda. Le confinement veut dire que les gens sont chez eux à la maison. »

Le ministre indique que certains services vont fonctionner comme les hôpitaux, comme les services de sécurité, les radios vont fonctionner mais elles doivent fonctionner en équipes réduites. 

Il rappelle que l’objectif principal du confinement est de donner la possibilité de localiser tous les contacts des personnes qui sont aujourd’hui malades et même celles qui sont mortes de coronavirus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner