Coronavirus au Sud-Kivu : plus de 50 contacts enregistrés à Bukavu


Les équipes de surveillance de la riposte au Coronavirus au Sud-Kivu ont rapporté mardi 2 juin que plus de 50 contacts des personnes  atteintes de la COVID-19 ont été enregistrées à Bukavu et des marchés urbains désinfectés, en ce deuxième jour du confinement total de la commune urbaine d’Ibanda.

Pas d’activités, pas de circulation non autorisée. Le Boulevard Lumumba, qui va de la frontière Ruzizi avec le Rwanda au gouvernorat de province, est vide. Sur la place publique, seules les forces de l’ordre, les éléments des services de gardiennage et les journalistes circulent.

Du côté des habitants, des conséquences se font déjà sentir. Une femme rencontrée devant sa maison dit déjà ne pas tenir le coup, en cette deuxième journée de confinement. Elle est en rupture des légumes, poissons et autres biens de première nécessité.

Pendant ce temps, les résultats d’analyse des échantillons publiés par l’Institut national de la recherche biomédicale (INRB) lundi 1er juin indiquent que le Sud-Kivu enregistre treize nouveaux cas positifs à la COVID-19. Le Sud-Kivu compte 41 cas confirmés, dont trois guéries et quatre décès.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner