Bukavu-Coronavirus : la commune d’Ibanda confinée dès ce lundi 1er juin

Début ce lundi 01 Juin de l’isolement total de la commune urbaine d'Ibanda de la ville de Bukavu. Pendant trois jours successifs, tous les habitants de cette municipalité doivent rester chez eux. Le gouvernement provincial veut retracer les contacts des cas positifs enregistré la semaine dernière pour empêcher la propagation du coronavirus.

Située au bord du Lac Kivu, la commune d’Ibanda est également le siège de toutes les institutions politiques administratives judiciaire et bancaires du chef-lieu du Sud Kivu. Tous les marchés urbains, supermarchés et alimentations étaient prises d'assaut dimanche 31 mai 2020 par ceux qui faisaient des provisions de trois jours.

De lundi 1er au mercredi 3 Juin 2020, la circulation restera  interdite dans toute la municipalité d'Ibanda. Les activités commerciales et autres restent normales dans les communes périphériques de Kadutu et Bagira. Seul le personnel médical, quelques journalistes et certaines catégories autorisées peuvent effectuer le mouvement sur la place publique.

Par ce confinement de la commune d’Ibanda, le gouvernement provincial veut retracer les contacts des cas positifs à la Covid 19 mais également procéder à la désinfection de leurs domiciles et d'autres lieux publics. La police et l'armée sont chargées de faire exécuter toutes ces mesures. Pendant ce temps certains habitants disent ne pas tenir sans activité pendant trois jours alors qu'ils vivent au jour le jour. Jusque samedi dernier, la ville de Bukavu avait enregistré 28 cas positifs, dont trois décès.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner