RDC : le Kwango enregistre son premier cas de COVID-19

La province du Kwango a enregistré son tout premier cas positif de COVID-19 dans la ville de Kenge, chef-lieu de cette province. Selon  le vice-gouverneur de cette province, Léopold Kangulumba, qui a livré cette information lundi 1er juin à la presse, il s’agit d’une fille de 12 ans qui avait séjourné à Kinshasa depuis deux semaines.

« Je tiens à confirmer le cas et que tous les Kwangolais et toutes les Kwangolaises soient informés officiellement que le Kwango, notre province, se trouve en ce jour atteint par la pandémiede Coronavirus, que nous avons tous évitée. Tout le monde savait bien que le Kwango était protégé par la grâce divine, mais aujourd’hui il y a un cas. Il s’agit d’une fillette  de 12 ans, qui est venue de Kinshasa visiter sa famille », a déclaré Léopold Kangulumba.

 Selon lui, la fillette avait présenté des symptômes de la COVID-19. Les échantillons avaient été prélevés sur elles et envoyés pour examen l’Institut national de la recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa. Ce dernier « venait de confirmer le cas. Donc, nous sommes en tout cas sur la liste de toutes les provinces atteintes », a conclu vice-gouverneur du Kwango. 

Désormais, huis des vingt-six provinces de la RDC sont touchées:    
                
•    Kinshasa  : 3.008 cas ; 
•    Kongo Central  : 190 cas ;
•    Nord-Kivu  :  48 cas ;
•    Sud-Kivu  :  41 cas ;
•    Haut-Katanga : 33 cas ; 
•    Ituri   : 2 cas ;    
•    Kwilu :  2 cas ;
•    Kwango : 1 cas.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner