Coronavirus à Kananga : la MONUSCO fait confectionner des masques en tissus pour les policiers


La MONUSCO par le biais de son unité de police (UNPOL) a fait confectionner plus de 2 000 masques en tissus dans le cadre de la prévention de la Covid-19, par les adolescents en situation difficile qu’encadre l’UNICEF dans deux centres de la ville de Kananga.

Pour le chef secteur UNPOL/Kananga, Sonia Melki, ces masques sont destinés aux policiers congolais. Ils leur seront distribués en vue de les aider à  se préserver contre cette pandémie.

Il indique que l’achat de ces masques en tissus auprès de ces centres d’encadrement prouve la volonté de la mission d’encourager des enfants en situation difficile à s’autosuffire.

De son côté, le coordinateur des activités au centre Mpokolo wa Moyo, Jean-Baptiste Tshibuabua, a remercié l’UNPOL/Kananga pour son apport à ce projet exécuté par cette catégorie d’enfants.

Encadrés par l’UNICEF et le ministère provincial du Genre, ces adolescents ont déjà fabriqué plus de 5000 masques en tissus dans le cadre de la prévention de Covid-19 à travers la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner