Covid-19: les femmes de la police de la Monusco sensibilisent les enfants de la rue aux mesures préventives à Kananga

Actualité

114 nouveaux cas confirmés, 1 nouveau décès et 16 nouvelles guérisons. C’est le tableau du mercredi 27 mai. Les 114 nouveaux cas sont répartis entre Kinshasa,101 cas, et Kongo Central, 13 cas. Avec ce tableau, la RDC enregistre un cumul des cas confirmés de 2 660 pour 69 décès et 381 guérisons.

Les 7 provinces touchées :    
                
• Kinshasa :   2.394 cas ; 
• Kongo Central :  189 cas ;
• Nord-Kivu :    35 cas ;
• Haut-Katanga :   21 cas ;
• Sud-Kivu :  16 cas ;
• Ituri :     2 cas ;    
• Kwilu :   2 cas

La première, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés poursuit son appui au gouvernement dans sa lutte contre la COVID-19. Dans la région du Kasaï, notamment, cette agence de l’ONU a installé 9 points de contrôle et de lavage des mains et vient de finaliser en même temps, la construction d’un espace pour l’accueil d’éventuels patients au coronavirus.

Diplomatie, l’ambassadrice de l’Inde en RDC, Mme Nina Tsheringi, a remis, en début de semaine, un don en produits pharmaceutiques comme contribution de son pays à la lutte contre la pandémie en RD Congo. C’est la ministre d’Etat et ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, qui a réceptionné ce don. 

Questions

Bientôt la saison sèche avec son lot de petites maladies saisonnières telles la grippe ou la bronchite. Comment distinguer le coronavirus de ces maladies saisonnières? Réponse sur le site du journal Le Monde.

Actions de partenaires

A Kananga, Kasaï Central, les  femmes de la Monusco (UNPOL), ont sensibilisé mardi dernier les enfants dits de la rue, aux mesures préventives contre la COVID-19. Notre partenaire aujourd’hui, c’est donc UNPOL, par la voix de sa cheffe de secteur, Sonia Melki.

Excellente écoute:

/sites/default/files/2020-05/280520-p-f-chroniquecorona_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner