Butembo : baisse du flux touristique suite à la covid-19


Le flux touristique a baissé sensiblement à Butembo, dans le Nord-Kivu.
Le chargé des ressources touristiques et agences de voyage au bureau urbain du tourisme, Daniel Mukewa, qui l'a confirmé mercredi 3 juin à Radio Okapi, a déclaré que la Covid-19 est la principale cause de la limitation des mouvements des personnes dans la ville.

D’après lui, cette situation a déjà impacté négativement l’économie de la ville de Butembo.

" Le tourisme c’est le voyage. Vous arrivez dans les hôtels, les chambres sont inoccupées ici à Butembo. Nous parlons de circuit touristique. Quand il y a un touriste qui arrive à Butembo, l’hôtelier va bénéficier, le tenancier des agences de voyage va bénéficier, même celui du restaurant va aussi bénéficier, même la maman qui se trouve sur le marché va aussi bénéficier. Tout ça vous voyez que notre secteur est vraiment touché", a-t-il indiqué.

Pour Daniel Mukewa, tout le monde doit s’impliquer dans la lutte contre la Covid-19 afin qu’elle soit vite éradiquée.

"La recommandation que je donne il faut que tout le monde se donne pour éradiquer cette maladie, il ne faut pas laisser ça à l’autorité de la ville seulement ou soit à l’autorité provinciale, nous tous nous sommes concernés pour éradiquer cette maladie".  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner