Mbandaka : l'OMS procède à la campagne de vaccination contre Ebola


L'OMS procède depuis vendredi 5 juin à la vaccination contre le virus Ebola à Mbandaka (Equateur).
Cette campagne se déroule dans 4 différents sites, dont 3 de ces sites qui sont au quartier Air-Congo, l’épicentre actuel de l’épidémie dans la ville.

Il y a jusque-la, le nombre élevé des cas d'Ebola, ainsi que des décès. Un 2e site a été aussi ouvert à l’hôpital général de Wangata. Mais vu l’engouement que suscite la campagne à Air-Congo, deux autres sites se sont ajoutés, notamment à l'Eglise Protestante/10e CDCC et au Centre de santé Ipeko.

On note l’ engouement de la population. A l’hôpital de Wangata, les vaccinateurs accordent la priorité aux personnes qui sont les plus exposées telles que les prestataires des soins, les familles des victimes, ainsi que les contacts et contacts des contacts.

Entre-temps les mobilisateurs continuent la sensibilisation et d'autres le recensement des contacts des derniers cas de décès dans la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner