Mbandaka : les étudiants sensibilisent la population contre la COVID-19 et Ebola

Les étudiants de la faculté de science de l'environnement de l’Université de Mbandaka (Equateur) ont sensibilisé les marchands dans des marchés portuaires et les communautés pygmées contre la pandémie de la COVID-19 et l’épidémie de l'Ebola. L’activité a été organisée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, vendredi 5 juin.

Les étudiants ont, à cette occasion, distribué quelques lave-mains et cache-nez à la population. Pour le chef de promotion Bavon Mpoti, la prévention doit être de rigueur, puisque « l'actuelle crise sanitaire a un lien écologique ».

Les étudiants ont aussi exhorté la population à trouver solution à la crise alimentaire consécutive aux mesures de confinement.

De leur côté, les peuples autochtones pygmées se sont engagés à respecter les gestes barrières et à se méfier des animaux morts dans la forêt.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner