Coronavirus au Sud-Kivu : 17 malades déclarés guéris en un jour


Dix-sept personnes ont été déchargées du centre de traitement de Coronavirus lundi 8 juin dans la soirée à Bukavu (Sud-Kivu).

Les 17 malades déchargés pour la seule journée de lundi étaient pris en charge depuis quelques jours au centre de traitement de Bwindi, en commune de Bagira. Elles ont regagné leurs familles respectives avec sourire et s’engagent à devenir des ambassadeurs de lutte contre Covid 19.

Pour le Gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi, la guérison de ces patients est une preuve que la pandémie peut être éradiquée au Sud-Kivu.

Il ajoute que c’est la persévérance et la prise de conscience de ces compatriotes qui ont permis à l’équipe de riposte de leur administrer des soins adéquats dans un meilleur délai.

Le numéro 1 du Sud-Kivu, en a profité pour demander à la population à collaborer efficacement dès l’apparition des premiers signes de Covid-19. 
 

"Se faire soigner à temps favorise un rétablissement rapide afin de se protéger et protéger les autres",a-t-il indiqué.

Le comité provincial de riposte se veut rassurant quant à l’avenir de la maitrise de cette pandémie. Cela, grâce à l’avènement de l’hydroxychloroquine produits à la Pharmakina Bukavu, mais aussi les échantillons qui sont désormais traités dans la ville voisine de Goma.

Le Sud-Kivu enregistre à ce jour 84 cas positifs dont 14 décès et 20 guéris.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner