Kwilu : l’UCOFEM plaide pour le respect du genre dans les médias dans la province

Au Kwilu, l’Union Congolaise des femmes des Media, UCOFEM vient de mener un plaidoyer auprès des responsables des 8 médias de la ville de Kikwit en vue de lutter contre les discriminations faites à l’égard de la femme. Son Directrice provincial Chantal Kindundu fait savoir que l’objectif global de ce plaidoyer est d’apporter un changement dans les responsables des médias sur la perception du genre au sein de leurs entreprises respectives. 

« Nous avons constaté dans les différentes rédactions, que les femmes sont victimes de discriminations. La ville de Kikwit n’est pas épargnée de la situation. C’est ça qui nous a motivées d’aller vers les responsables des médias pour pouvoir leur parler des inégalités  engendrées,  des déséquilibres constatés entre les deux sexes », a-t-elle déploré.

L’Union Congolaise des Femmes des médias, attend apporter le changement en conscientiser les responsables des médias sur le bien-fondé du respect du genre lors du recrutement et dans la responsabilisation dans les rédactions.

« Nous avons pu remarquer qu’il y a une faible représentativité  des femmes au sein des rédactions et dans des postes de commandement. Nous avons formulé notre demande auprès de tous ces responsables contactés de pouvoir tenir compte de toutes les valeurs des femmes, et de traiter les femmes d’une façon équitable que les hommes. Donner aussi la chance à toutes les femmes qui ont cette possibilité d’accéder dans les postes de commandement », a-t-elle déclaré

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner