Kasaï-Oriental : l’Ucofem sensibilise la population sur les droits de l’homme

 

L’Union Congolaise des femmes des Médias, UCOFEM a lancé le samedi 19 octobre à Kabeya Kamwanga et à Miabi, un projet de sensibilisation et mobilisation de la communauté sur les droits de l’homme, les libertés publiques, ainsi que les moyens légaux à utiliser pour les revendiquer.

Ce projet qui est exécuté par l’Ucofem concerne près de mille (1000) personnes dans les 3 territoires de la province et de 5 communes qui composent la ville de Mbuji-Mayi.

D’après la directrice provinciale de l’UCOFEM-Kasaï Oriental, Ruth Biashinyi, ce projet vise à aider la population à connaitre d’abord ses droits et à apprendre les voies légales qu’il faut utiliser lorsque ses droits sont violés.

« Nous sommes partis du contexte qu’après les élections de 2018 et puis après les élections sénatoriales ici au Kasaï oriental, il y a eu trop de vandalisme et des violences dans le chef de certaines populations ; c’est ce qui a fait que l’Ucofem avec l’appui du Centre carter sensibilise la population. Si elle trouve qu’elle est trop lésée, si son droit est violé, qu’elle n’utilise pas la violence mais qu’elle procède à des voies légales, qu’elle procède à des voies pacifiques pour pouvoir réclamer ses droits » a indiqué Ruth Biashinyi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner