Nord-Kivu : les greffiers pénitentiaires de la prison Munzenze à l’école du savoir


Les greffiers pénitentiaires de la prison centrale de Goma, Munzenze (Nord-Kivu) sont en formation mercredi et jeudi 11 juin à leur maison carcérale.

Organisée par la section d’appui à l’administration pénitentiaire de la MONUSCO/Goma, l’atelier vise à augmenter les capacités des participants, pour gérer au mieux la situation des détenus. 

Pour l’un des organisateurs, Koussé Abasse, cette session arrive à point nommé, car les difficultés pour gérer les détenus au cas par cas étant très nombreuses. 

"Le greffe de la prison travaille en étroite collaboration avec les juridictions. Donc, il est normal que ces greffiers-là soient formés par les magistrats du parquet civil mais également le parquet militaire. Et également la MONUSCO à travers la section d’appui à l’administration pénitentiaire qui va aussi faire une communication sur un module à l’intention de ces greffiers-là", a déclaré Kouasse Abasse.

L'objectif principal de cette formation est de permettre aux greffiers de faire correctement leur travail pour éviter à ce qu’il n’y ait pas de détention abusive et irrégulière, indiquent les organisateurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner