Insécurité à Lubumbashi : la sénatrice Muyumba interpelle le ministre de l'Intérieur

La sénatrice Francine Muyumba a déploré mercredi 10 juin, au cours de la plénière, l’insécurité qui règne à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. Selon elle, les bandits armés opèrent à Lubumbashi et ses environs avec des armes lourdes, sans en être inquiétés. Ils pillent, violent et tuent la population innocente, qui a l’impression d’être en pleine guerre.

L’élue du Haut-Katanga, dans sa question orale avec débat adressée au ministre de l’Intérieur, se dit inquiète également par l’insécurité dans le pays ; alors que la RDC dispose d’un gouvernement ainsi que de services de sécurités professionnels.

Elle invite donc le ministre de l’Intérieur a apporté des explications notamment sur l’existence des hommes en uniformes parmi ces  bandits armés, qui insécurisent le pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner