Ituri : 150 véhicules bloqués sur la RN4 à cause du bourbier


Le trafic est suspendu depuis mercredi 10 juin sur la route nationale numéro 4 qui mène vers Kisangani, à 25 Km de Nyanya à la limite entre les territoires de Mambasa en Ituri et Bafwansende dans la Province de la Tshopo.
A la base, un gros bourbier qui bloque la circulation.

Selon l'administrateur du territoire de Mambasa, Idriss Koma Kukodila, plus de 150 véhicules sont bloqués transportant des marchandises en provenance de Beni, au Nord-Kivu et de Komanda.

Idriss Koma Kukodila ajoute qu’il y a aussi de dizaine des camions citernes des carburants qui sont en partance vers Kisangani qui sont bloqués sur ce lieu.

D'après certains usagers, cette route nationale devient de plus en plus un calvaire suite à la chaussée qui s’est fortement détériorée.

L’administrateur du territoire indique que cette situation crée un regroupement important des populations. Ce qui constitue un danger en cette période de la pandémie de Coronavirus.

Il redoute que cet endroit soit une source d’insécurité suite au nombre important des usagers qui passent la nuit à la belle étoile.
C’est pourquoi, il appelle à une intervention rapide du gouvernement central pour réhabiliter cette route d’intérêt national.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner