COVID-19 en RDC : le taux de létalité est passé de 11 à 2,5%

La pandémie de Coronavirus semble être maîtrisée en RDC avec une létalité autour de 2,5% alors qu'elle était de 11% en mars dernier, assuré le ministre de la Santé, Eteni longondo, jeudi 11 juin au cours de son audition à l’Assemblée nationale sur la gestion et la lutte contre la COVID-19.

Pendant 5 heures d’audition, la représentation nationale a fait le tour complet du secteur médical, qui rencontre beaucoup des difficultés à travers le pays, a indiqué le président de la commission socioculturelle, Léon Mondole.

Après cette audition, la commission multisectorielle en charge de lutte contre la pandémie de Coronavirus, dirigée par le député Félix Kabange Numbi, a aussi auditionné les responsables des trois médias principaux de la RDC : RTNC, Radio Okapi et Top Congo.

Il était question d’avoir leur évaluation sur la riposte de la COVID-19 en générale, la communication de cette riposte ainsi que les difficultés et recommandations pour améliorer la stratégie de lutte contre la COVID-19.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner