Coronavirus au Sud-Kivu : le BDOM apportera un appui nutritionnel aux malades


Dans un entretien accordé jeudi 11 juin à Radio Okapi, le directeur  du Bureau Diocésain des Œuvres Médicales (BDOM)-Bukavu, Abbé Paul Babikire, a déclaré que son institution apportera un appui nutritionnel aux malades de Covid-19 et aux personnes en état d’isolement.

Selon lui, le BDOM-Bukavu s’engage également dans la campagne de sensibilisation communautaire de lutte contre le coronavirus. Toutes ces activités seront menées pendant six mois avec le financement de plus de 600 000 USD de la coopération Suisse à travers Caritas Congo.
Il espère un changement de comportement de la population pour combattre la propagation du coronavirus au Sud-Kivu.  

‘’Le BDOM Bukavu a reçu un financement de la part de Caritas Congo pour exécuter ce projet dans les 33 zones de santé, exceptée la zone de santé d’Idjwi. Nous avons reçu un financement de 669 000 USD. Ce projet concerne la communication sur le risque et l’engagement communautaire des personnes infectées et affectées par la Covid-19. Cette partie va toucher la sensibilisation dans toutes les aires de santé. La deuxième partie concerne l’appui nutritionnel à de personnes infectées et affectées qui se trouvent dans la quarantaine", a-t-il indiqué.

Pour lui, le BDOM  sera en mesure de nourrir quotidiennement les malades.
" Ils prendront le repas chaque jour matin, midi et soir. Nous voulons voir toute la population s’approprier les mesures préventives. Car on voit qu’il y a des désinformations et de sous informations également, et lorsqu’ils auront cette parfaite connaissance, absolument ils vont changer de comportement et s’approprier toutes les mesures barrières. ‘’

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner