RDC : la SYMOCEL recommande la suspension des réunions sur la désignation des futurs animateurs de la CENI

Dans une déclaration faite à la presse samedi 13 juin, Bishop Abraham Djamba, de la Synergie des Missions d’Observation Citoyenne des Elections SYMOCEL, recommande aux chefs religieux d’arrêter toutes les réunions de désignation des animateurs de la CENI et d’appuyer la réflexion nationale sur les réformes électorales.

Il dit constater avec surprise que l’honorable président de l’assemblée nationale, a invité la plateforme des confessions religieuses à  designer les membres de la CENI avec devoir de les présenter au bureau de l’assemblée nationale avant la clôture de la session en cours.

Pour ce faire, il recommande au président de la République, d’impulser la réflexion nationale sur les reformes électorales, avant la session de septembre 2020.

« Au bureau de l’assemblée nationale, d’arrêter le processus de désignation des membres de la CENI en cours. A la plateforme des confessions religieuses et autres composantes en charge de désignation des membres de la CENI, d’arrêter toutes les réunions de désignation des membres du bureau de la CENI et d’appuyer la réflexion nationale sur les reformes électorales », a-t-il ajouté.  

Enfin, il demande au peuple congolais, de se mobiliser pour éviter la confiscation de son droit de participer à toutes les phases du processus électoral en commençant par les reformes électorales préalables.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner