Haut-Katanga : 4 personnes tuées à Lubumbashi


Des tirs ont été entendus dans la nuit de samedi à dimanche 14 juin dans la cellule Basembe, dans la commune de Lubumbashi (Haut-Katanga),  causant la mort de 4 personnes.
Des sources concordantes dans ce quartier renseignent que c'est aux environs de 23 heures (21h TU) que les premiers tirs ont retenti. Par la suite, c’était des tirs nourris qui ont duré plusieurs heures.

Pour les habitants de ce coin, il s'agit des bandits en uniformes de la police qui ont  opéré dans ce quartier. Le bilan fait état de quatre morts dont  trois garçons parmi ceux qui font l’auto défense, indiquent-ils. Le quatrième corps aurait été emporté par ces bandits. Ce qui a engendré une vive tension dimanche dans ce quartier.

Pour sa part, une source proche de la police rejette ces allégations et rapporte qu’il s’agit bel et bien des bandits armés. Un véhicule de la police en patrouille a essuyé des tirs. Dans les échanges qui ont suivi, deux assaillants ont été tués. Leurs corps sont déjà à la morgue. Deux autres,  grièvement blessés sont admis dans un hôpital de la place. Du côté de la police on indique aussi que le chef de la cellule qui était à bord du véhicule de la police a été atteint à la jambe par une balle tirée par les assaillants. Il est dans un hôpital de Lubumbashi.

La police avance pour sa part le bilan de deux personnes tuées et de deux autres grièvement blessées, toutes font partie des assaillants, rapporte -t-elle. 
Elle pense que les deux blessés  pourraient fournir d'amples détails sur leurs identités, la provenance de leurs armes et le mobile de leurs actes criminels. Plusieurs autres sources renseignent  qu’un homme habitant le même quartier n'a pas supporté les détonations des fusils, il a piqué une crise et en est mort dimanche peu avant midi. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner