Lutte contre le Coronavirus : deux membres du gouvernement auditionnés par les députés de la commission de lutte contre la pandémie

Julien Paluku et André Lite respectivement ministre de l’industrie et des droits humains ont été invités lundi 15 juin à l’Assemblée nationale, par la commission multisectorielle en charge de lutte contre le Coronavirus. Selon les membres de  cette commission, il était question de savoir quelles sont les stratégies mises en place par le gouvernement pour atténuer les effets néfastes de la Covid-19 dans le secteur de l’industrie et des droits humains.  

Ces deux ministres ont parlé de plusieurs mesures et actions prises par le gouvernement pour faire face aux conséquences de cette pandémie afin de sauver l’industrie congolaise et faire respecter les droits humains.

Le ministre de l'industrie Julien Paluku a évoqué divers financements mis en place par le gouvernement à travers son ministère pour amortir le choc économique et surtout autonomiser les congolais dans la production des biens de première consommation.

Le ministre des droits humains André lite, a expliqué pour sa part les efforts du gouvernement pour garantir à chaque congolais la jouissance de ses droits malgré l'État d'urgence. Selon lui, son ministère sonnera toujours l'alerte en ce qui est des engagements pris par la RDC en matière des droits humains.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner