Coronavirus à Tshopo : le ministre provincial de la santé invite la population au calme après la rumeur sur les 2 nouveaux cas positifs

Le ministre provincial en charge de la santé de la province de la Tshopo, a fait lundi 15 juin, une mise au point par rapport aux deux cas de coronavirus publiés  dans le bulletin quotidien du comité multisectoriel de lutte contre cette pandémie. Selon Dr Joachim Ondendakeni, les deux nouveaux cas attribués à la Tshopo est une confirmation de ceux qui avaient déjà été testés positifs dans la Province du Nord-Kivu et qui se sont retrouvés dans la Tshopo où leurs prélèvements avaient été de nouveau  effectués  sur demande des autorités sanitaires nationales. Il demande à la population de rester calme et de continuer à observer des gestes barrières.

Selon le ministre, ces deux nouveaux cas de Coronavirus attribués à la Tshopo ont été publiés lundi 15 juin, dans le bulletin quotidien du comité national multisectoriel de lutte contre la Covid-19.

Il affirme qu’il s'agit de deux chauffeurs kenyans testés positifs à Kasindi, dans le Nord-Kivu, il y a quelques semaines.

Pour Dr Joachim Ondendakeni, le bilan est resté le même pour la Tshopo jusqu'à nouvel avis.

« Nous continuons à rester encore avec un seul cas confirmé testé positif à Covid et puis nous sommes en train de suivre depuis ce jour-là, les contacts de cas au niveau de la structure où il a été, au niveau de la communauté, nous sommes en train de suivre tous ces contacts avec les prélèvements de  température chaque matin », a déclaré le Dr Joachim Ondendakeni.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner