"La lutte contre le Coronavirus est bien menée malgré les difficultés du financement", selon le ministre Eteni


Le ministre de la santé publique, Eteni Longondo a déclaré que la lutte contre le Coronavirus est bien menée malgré les difficultés de son financement.

Le ministre qui était lundi 15 juin devant la commission socio-culturelle de l’Assemblée nationale pour répondre aux questions posées par les députés concernant son secteur, en a aussi profité pour appeler le peuple congolais à observer les mesures barrières afin de freiner la propagation vertigineuse de cette pandémie dont le pic pourrait être atteint bientôt.

Quand à la rumeur faisant état de rachat de certains cadavres pour les classer parmi les décès dus à la Covid-19,  le ministre de la santé a précisé qu’aucun cadavre n'a été racheté par le comité Covid-19.

Cependant, le gouvernement congolais prend en charge tous les frais d'inhumation de chaque congolais mort de la Covid-19 en concertation avec sa famille, conformément à la décision du chef de l'État, a-t-il précisé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner