Kwango : la société civile demande au gouvernement provincial de créer un fonds de lutte contre la COVID-19

Le cadre de concertation de la société civile au Kwango a déclaré lundi 15 juin devant la presse qu’elle suivait de avec beaucoup d’attention l’évolution de la pandémie de la COVID-19. Le président de cette structure, Lucien Lufutu, affirme qu’après analyse de la situation à ce jour,  la société civile donne quelques recommandations au gouvernement provincial du Kwango, qui rentrent dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

« Au gouvernement provincial, de créer un fond provincial de lutte contre la COVID-19 en complément des appuis des partenaires techniques et financiers. Tenir et présider de manière régulière les réunions d’évaluation de la pandémie de COVID-19 dans la province. Veiller à la rémunération des acteurs de terrain notamment les Reco (relais communaitaires), les leaders communautaires, les membres des équipes de riposte disséminés dans la province. Veiller de manière rigoureuse à l’utilisation rationnelle des fonds et autres biens matériels destinés à la lutte contre la pandémie de la COVID-19 dans la province », a déclaré Lucien Lufutu.

Le président du cadre de concertation provincial de la société civile du Kwango invite également le gouvernement provincial d’instruire de manière ferme, les chefs des secteurs, les administrateurs des territoires, les bourgmestres, le maire de Kenge, à faire appliquer sans tergiversation les mesures barrières de lutte contre la COVID-19 dans leurs entités respectives et de prendre en charge "de façon holistique" le cas confirmé de la pandémie.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner