COVID-19 à Kinshasa : le ministre de la Justice recommande le dépistage de tous les prisonniers au stade des Martyrs

Le vice-premier ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda ya Kasende, préconise un dépistage de COVID-19 pour les prévenus de diverses maisons carcérales de Kinshasa, au site installé au stade des Martyrs par l'ONG Magen David Adom, membre de La Croix Rouge israélienne. Il a fait cette recommandation lors d'une visite effectuée mercredi 17 juin, au stade des Martyrs.

A cette occasion Célestin Tunda a également invité ses collègues à encourager leurs collaborateurs et tous les Congolais à se faire dépister. Cette initiative du ministre de la Justice est saluée par les responsables de ce centre de dépistage, qui insistent pour leur part sur la nécessité à connaître son état de santé au vu du nombre des cas positifs enregistrés à ce jour à Kinshasa.

Le passage du ministre de la Justice au centre de dépistage du stade des Martyrs a pour objectif de se rendre compte de la capacité d'accueil de ce site de dépistage de masse. Tunda ya Kasende compte également éveiller la conscience de ses collaborateurs et de tous les Congolais à se faire tester sans se gêner pour ainsi éviter la propagation du Coronavirus. 

Les responsables de ce centre de dépistage ont profité de cette occasion pour demander au ministre de mener un plaidoyer au niveau du gouvernement, afin d'appuyer et équiper l'INRB de sorte qu'il parvienne à publier le plus tôt que possible les résultats des tests. 

Le centre de dépistage de masse du stade des Martyrs dispose de quatre stands pour des tests gratuits de toute la population. A ce jour, 2700 tests sont déjà réalisés, pour 1000 résultats disponibles 310 sont positifs au Coronavirus.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner