Pénurie du carburant dans la Tshopo : l’UDPS dénonce les manœuvres des entreprises pétrolières pour soulever la population

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Kisangani, a dénoncé vendredi 19 juin des « manœuvres orchestrées et planifiées » par les ennemis de la République dans le but d'inciter la population à la révolte. Cette déclaration a été faite par son président fédéral, Delly Likunde, à la suite de la pénurie du carburant dans la ville de Kisangani depuis quelques jours. Selon lui, bien que les stations-services aient commencé à servir du carburant à la pompe, chez les revendeurs appelés « Kadhafis », les prix sont toujours exorbitants :  2500 voire 3000 francs congolais pour le litre.

 « Nous, membres de l'U.D.P.S, Fédération de Kisangani, dénonçons avec toute conviction les manœuvres bien orchestrées et planifiées par les ennemis de la République dans le but d'inciter le peuple boyomais au soulèvement et au sabotage des actions sociales prônées par le Président de la République, Chef de l'Etat, son Excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant ce temps douloureux de crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 », a déclaré le président fédéral de l’UDPS/ Kisangani.

Delly Likunde demande aux autorités provinciales de prendre des mesures qui s’imposent :

« Malgré la disponibilité du stock en quantité suffisante des produits pétroliers dans des stations-services, nous, membres de l'U.D.P.S /Fédération de Kisangani avons le profond regret de constater et d'observer que les entreprises pétrolières refusent délibérément de disponibiliser les produits de manière régulière aux consommateurs. Et ceci a comme conséquence néfaste, une crise artificielle des produits sur le marché, dont la vente est opérée d'une façon irrégulière, à des heures intermittentes. Nous demandons aux autorités provinciales d'en tirer toutes les conséquences y relatives en cas de débordement ».

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner