Mbandaka : les magistrats protestent contre la proposition des lois de réforme de la justice

Les magistrats du chef-lieu de l’Equateur ont organisé mercredi 24 juin 2020  une marche de protestation contre les 3 nouvelles propositions des lois en discussion sur la magistrature. Un mémorandum a été lu et présenté devant le gouverneur et le bureau de l’assemblée provinciale.

Les avocats du barreau de l'Equateur ont aussi exprimé leur solidarité aux magistrats.

Visiblement en colère, tous les magistrats de différentes juridictions judiciaires de Mbandaka ont pris part à cette marche pacifique qui est partie du Palais de Justice jusqu'à l’assemblée provinciale, puis au gouvernorat de l'Equateur.

« C’est par solidarité et patriotisme que les avocats du barreau de l'Equateur ont accompagné les magistrats », a déclaré Me Marval Lotshekelami du barreau de Mbandaka

Le gouverneur de l'Equateur, Dieudonné Bobo BOLOKO, a promis pour sa part de transmettre leur desiderata à qui de droit.

Au courant de la journée de mercredi, certaines activités au Palais de Justice de Mbandaka ont été suspendues.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner