Coronavirus au Kwilu : le médecin chef de zone de santé de Bagata conscientise la population locale

Le médecin chef de zone de santé rurale de Bagata, Dr Matthieu Nkieri, a appelé jeudi 25 juin la population de sa juridiction à la conscience face à la pandémie à Coronavirus. Selon lui, cette maladie existe bel et bien. Il soutient que cette zone de santé est proche de la ville de Bandundu, qui est déjà touchée par la maladie.

 « J’aimerais dire à toute la population de la zone de santé rurale de Bagata que la COVID-19 existe. Et que toute la population prenne vraiment conscience par rapport à toutes les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé. La zone de santé de Bagata est à côté de la ville de Bandundu, qui est le chef-lieu de la province. A ce jour, il a été déjà notifié et aussi le résultat est revenu positif d’un cas de COVID-19 dans la ville de Bandundu », déclare Dr Matthieu Nkieri.

Il appelle au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour éviter que Bagata soit aussi touchée :

« Or, la baleinière même au bord de quelle la malade était est passée justement dans la zone de santé de Bagata. Donc, tous ceux qui étaient à bord en principe ce sont des gens que nous devons suivre, surveiller pour voir s’il y aura des signes ou quoi qu’on doit prélever pour envoyer à l’INRB. Donc, chacun doit se protéger pour que la COVID-19 n’entre pas par lui dans la zone de santé de Bagata. J’appelle à la conscience commune pour que nous puissions nous protéger contre la COVID-19 ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner