Coronavirus : la CAF reporte la CAN en 2022

Les compétitions majeures de la Confédération africaine football (CAF) sont de nouveau reportées. Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) est renvoyé en 2021 et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en 2022 toujours au Cameroun. Le comité exécutif de la CAF s'est prononcé mardi 30 juin sur les nouvelles dates de ces compétitions après leurs perturbations à la suite de la pandémie de Coronavirus. Ce changement des dates ne joue pas à l’avantage de toutes les sélections, y compris les Léopards de la RDC.

C’est par vidéo conférence de que le comité exécutif de la CAF pris toutes ces mesures. Le CHAN, initialement prévu en avril 2020, est reporté une fois de plus en janvier 2021. Et la CAN, dont les éliminatoires étaient en cours, se joueras finalement en janvier 2022. 

Pour Herbert Tshibanda, analyste sportif congolais, cette reprogrammation va étouffer les certains talents. Il estime cependant que ce report qui jouera à l’avantage du pays organisateur, qui devra le mettre à profit pour s’apprêter.

La CAF a, par la même occasion, annulé la Coupe d’Afrique des nations, CAN Féminine, initialement prévue en 2020. Et puis, les demi-finales des interclubs et la finale se disputeront en une seule rencontre. Les demi-finales et la finale de la ligue des champions auront lieu au Cameroun et celles la Coupe de la confédération au Maroc.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner