Beni : la société civile demande l’évaluation de la gestion de fonds alloué à la lutte contre Ebola

Edgard Mateso, premier vice-président de la société civile du Nord-Kivu, estime qu’il faut une évaluation sérieuse de la gestion de l’épidémie d’Ebola dans l’est de la RDC.

Il part du constat selon lequel, il y a un laisser-aller dans le suivi des personnes guéries de la maladie à virus Ebola.

Il déplore par ailleurs les arriérés de salaires du personnel qui a travaillé dans la riposte, alors que d’après ses informations un fond a été débloqué pour la rémunération.

« En matière de gestions de épidémies, s’il s’enregistre une mauvaise gestion des guéris et de personnel, nous risquons de reprendre le triple de cette épidémie dans la province. C’est pourquoi nous avons pensé qu’avec l’évaluation de toutes les activités, c’est très important qu’on sache qui devait faire quoi et qui ne l’a pas fait. S’il y a eu de détournement, alors les détourneurs doivent être arrêtés   et subir la rigueur de la loi », indique Edgar Mateso.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner