Kinshasa : marche pacifique des mouvements citoyens contre Ronsard Malonda

Les mouvements citoyens dont Filimbi, Lucha, le Congolais debout, la Dynamique Katumbi président, ont organisé une marche samedi 4 juillet 2020 pour dire Non à l’entérinement de Ronsard Maloda par l’assemblée nationale comme futur président de la CENI.

Les manifestants portaient des calicots et banderoles avec des inscriptions telles que ‘’Ronsard = Nanga= Kabila’’ ; ‘’Tout sauf Ronsard.’’

S’exprimant à ce sujet, Parlemere Kabeya de Filimbi a parlé d’un passage en force opéré par l’Assemblée nationale

« Si l’Assemblée nationale ne retire cette candidature, les mouvements citoyens promettent de continuer à manifester », a indiqué Pétronelle Bokombe, déléguée nationale du Congolais debout.

La marche pacifique, partie de la 17eme rue à Limete a été dispersée à l’esplanade du Palais du peuple par la police à l’aide des coups de gaz lacrymogènes.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner