Tanganyika : Emmanuel Mukundi condamne les récentes attaques de Nyunzu ayant causé la mort de 15 personnes

Le député élu du territoire de Nyunzu Emmanuel Mukundi a condamné fermement les récentes tueries perpétrées par la milice twa ‘’Apa na pale’’ dans le territoire de Nyunzu. Le bilan de cette attaque survenue au village Mugunga jeudi 2 juillet vient d’être revu à hausse et fait état de 15 personnes tuées par flèches, 8 autres blessées, selon le responsable local de la nouvelle société civile du Congo Germain Sango.

Ce dernier affirme que d’autres enquêtes et recherches se poursuivent.

« Des équipes de recherches composées des volontaires sont déployées partout dans la brousse. Il y en a qui sont morts à coups de flèches et d’autres par balle. Il y a beaucoup de trainées de sang dans la brousse qui poussent à la recherche des probables survivants », ajoute-t-il

Le député national Emmanuel Mukundi, appelle les autorités provinciales et nationales à une plus grande implication pour faire cesser ces massacres et à la justice de faire son travail.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner