Tanganyika : 7 morts dans une attaque contre le village de Mugunga dans le territoire de Nyunzu

Sept personnes ont été tuées et huit autres blessées à coups de flèches, c’est le bilan de l’attaque des combattants twas dans la nuit de jeudi 2 juillet contre le village Mugunga entre les localités Lengwe et Mulunguyi dans le territoire de Nyunzu.

L’information a été donnée par la Nouvelle société civile du Congo à Lengwe et confirmée par des sources militaires.

D’après la société civile, il s’agit d’une attaque menée par des assaillants appartenant  à la milice twa appelée ‘’Apa na Pale’’.

« Mugunga c’est 3 km de la carrière de Mulunguyi, donc vers Butondo, et 17 km de Lengwe. Les gens Apa na Pale sont venus à 19hoo incendier là-bas et tué 7 personnes, il y avait aussi 8 blessés », a déclaré Josué Kisimba, responsable local de la Nouvelle société civile du Congo.

Le village de Mugunga est située dans le secteur opérationnel Nord-Lukuga. En dépit de l’installation à Nyunzu du QG de la 2-eme zone de défense des FARDC, et le récent passage du gouverneur de la province du Tanganyika dans la zone, les milices twas continuent leurs exactions, regrette la société civile.

Depuis assassinat du chef de groupement de Mukimbo  le 16 janvier 2020, des exactions ont repris dans ces localités.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner