CENI : le caucus des élus Kongo dénonce la campagne de de diabolisation Contre Ronsard Malonda

Le Caucus des élus, députés et sénateurs Kongo réunis à Kinshasa le samedi 4 juillet, dénonce la campagne d’intoxication et de diabolisation orchestrée autour de la désignation de Ronsard Malonda Ngimbi au poste de président de la CENI.

« Solidaires avec notre compatriote, nous voulons préciser les prérequis ci-après : monsieur Ronsard Malonda Ngimbi est sans nul doute l’homme qu’il faut à ce poste vu son expertise avérée tant au niveau national qu’international en matière électorale, et sa longue expérience de plus de 15 ans. La régularité de la procédure suivie lors de la désignation par les confessions religieuses ne saurait être remise en question », indiquent les élus du Kongo-Central.

Ils fustigent « le comportement irrationnel des parties prenantes à ce processus qui, après avoir librement participé de bout en bout, en renient les résultats ».

Ils condamnent « toute tentative de vouloir politiser le choix démocratique du président de la CENI par la société civile dès lors que la personne choisie répond à tous les critères objectifs fixés ».

« Nous en appelons à la solidarité de tout le peuple congolais désireux d’obtenir des élections libres, démocratiques et transparentes autour de l’expert Malonda Ngimbi ; Sollicitons l’implication personnelle de monsieur le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, pour un processus apaisé et qui aboutisse à la nomination de notre compatriote Ronsard Malonda comme président de la CENI ».

Lire aussi sur radiookapi.net: