Haut-Katanga : le gouvernement provincial porte plainte contre la société Sud-africaine Invunge


Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a annoncé dimanche 5 juillet avoir porté plainte contre la société Sud-Africaine Invunge basée à Lubumbashi.

Selon le secrétaire exécutif du gouvernement provincial, Eugène Kasato, l’entreprise accusée n’a pas respecté l'accord passé entre les deux parties pour la livraison à la province de plus de 4000 tonnes de farine de maïs.

Tout serait parti des informations distillées dans les réseaux sociaux qui faisaient état de détournement de ces fonds destinés à l'achat de cette farine par le gouvernement provincial. 

« Le gouvernement provincial a pris contact avec la société Sud Africaine Invunge représentée à Lubumbashi par Invunge Sarl afin de commander 4930 tonnes des mais pour un coût total de 2.086.000 USD après une timide livraison de la commande payée, le gouvernement provincial a rappelé à mainte reprise au fournisseur le respect de ses engagements, la commande n’ayant pas été honorée totalement le gouvernement provincial a transmis le dossier au parquet pour examen et pour être rétabli dans ses droits dans le cadre de ses enquêtes. Le magistrat instructeur a décidé de mettre Mr Tony Bandjo Munungo en détention », indique Eugène Kasato.

 Se référant aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux le 29 Juin, le député provincial Thomas Lupata avait, par une motion d'information porté cette affaire à la connaissance de l’assemblée provinciale.

Une commission d’enquête est déjà mise sur pied, informe le secrétaire exécutif du gouvernement provincial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner