Tanganyika : l’AT de Kongolo appelle les victimes des inondations de Kalumensuku au calme

L’administrateur du territoire de Kongolo, a appelé lundi 6 juillet, à la patience, les  sinistrés des dernières inondations des eaux du fleuve Congo. Selon le Porte-parole de ces victimes, qui ont déposé un document contenant leurs revendications à l’Administrateur de territoire, 637 ménages enregistrés dans la localité de Kalumensuku, à 390 km au Nord-ouest de Kalemie, ont  décidé de retourner construire sur le littoral fluvial.  Ils avancent des préalables pour être  délogés. L’administrateur du territoire de Kongolo, Joseph Kiteba Kitumaini invite la population de Kalumensuku à la patience, le temps pour lui d’analyser leur Memo.

« J’ai présidé une réunion du Conseil de sécurité élargie qui est extraordinaire pour donner suite au Memo nous déposé par les habitants de Kalumensuku pour statuer sur ce memo-là. Normalement, la hiérarchie nous a demandé de délocaliser ces gens pour un autre endroit. Mais d’après leur Memo, ils ne sont pas contents pour ça. C’est ainsi que, en tant que responsables, nous nous sommes réunis, et nous demandons à la population de Kalumensuku à la patience. Ils ont écrit, nous sommes en train d’analyser leur Memo. Au moment opportun, on va les appeler ; on va discuter tête-à-tête pour trouver une solution », a-t-il promis.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner