José Kadima: « L'esprit égoïste des dirigeants congolais est à la base de l’instabilité qui persiste au pays 60 ans après l'indépendance »

La RDC a célébré ce mardi 30 juin 2020 son soixantième anniversaire de l’indépendance. C’est l’occasion de faire un bilan général de la gestion congolaise soixante ans plus tard. Quel état de lieu aujourd’hui de ce pays au cœur de l’Afrique et vision d’avenir pour la RDC au regard de l’expérience des 60 années de gestion congolaise. Quelle pourrait-être la nouvelle vision du pays 60 ans après son accession à la souveraineté nationale et internationale ?

Grande Interview reçoit l’initiateur de la campagne Esprit public, Maitre Jose Kadima qui a qualifié de calamiteuse, la gestion congolaise de la RDC durant les soixante dernières années.

Suivez Maitre Jose Kadima dans cet entretien avec Michel Kifinda Ngoy:

/sites/default/files/2020-07/04072020-p-f-grandeinterviewmaitrejosekadimantumba-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner