Tanganyika : le NRC apporte de l’assistance aux sinistrés des dernières inondations


Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) a distribué une somme d’argent  aux sinistrés des dernières inondations. Selon l’Administrateur du territoire de Kabalo, Raymond Moma les sinistrés et leurs familles d’accueil bénéficient de l’assistance de cette ONG internationale. Selon lui, la différence avec l’aide du gouvernement, le NRC, lui a ciblé à la fois les sinistrés et les familles d’accueil.

 « Ils ont distribué tant aux sinistrés qu’à leurs familles d’accueil. Le gouvernement avait misé beaucoup plus sur les sinistrés, tandis qu’eux ont incorporé même les familles d’accueil d’après leurs critères de distribution », précise l’Administrateur du territoire de Kabalo.

Raymond Moma précise que chaque ménage a reçu plus de 140 mille francs et La distribution se fera sur tous les sept quartiers à savoir; Lukundula, Lumbulumbu, Kakudji Holo, Kasu, Pongo, Kaile et Tachanga-Tchanga.

Les responsables de NRC n’ont pas donné le nombre total des ménages assistés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner