Ituri : 37 morts dans une nouvelle attaque des miliciens de CODECO à Djugu

Trente-sept personnes sont mortes mercredi 8 juillet 2020, dan une attaque des miliciens de la CODECO à Bounzenzele, dans le territoire de Djugu en Ituri, rapportent des sources sécuritaires. Elles ajoutent que plusieurs personnes ont été blessées, indiquant que le bilan pourrait s’alourdir, étant donné que d’autres blessés se trouvent encore dans la brousse et sans assistance.

Ces rebelles ont également pillé des biens et détruit des habitations de la population, poursuit pour sa part le chef de village de Baniari-Kilo, Innocent Madukadala.

Les miliciens de la milice CODECO ont investi le village Bounzenzele vers 4 heures du matin. Ils sont arrivés pendant que les habitants étaient encore dans leurs maisons, explique le chef de cette entité.

Des sources sécuritaires parlent de près de 400 à 500 personnes, parmi lesquelles des femmes et des enfants qui ont participé à cette attaque.

Le Porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, ajoute que deux soldats congolais ont perdu la vie dans ces combats. Un troisième a été blessé.

Le lieutenant Jules Ngongo assure que les forces loyalistes sont à la poursuite de ces miliciens.

Plusieurs centaines de personnes se retrouvent sans abri, à la suite de cette nouvelle attaque de CODECO. Certaines parmi ces personnes ont quitté le village et ont trouvé refuge à Bunia.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner