Nord-Kivu : les FARDC sensibilisent les groupes armés à déposer les armes


Les FARDC poursuivent leur campagne de sensibilisation des populations et des groupes armés locaux, encore actifs à Beni-Butembo et Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Les militaires FARDC étaient encore mardi 7 juillet entrain de sillonner certaines localités du territoire de Beni pour sensibiliser la population et les groupes armes à s’inscrire dans la logique de la pacification de cette région.

Cette campagne qui est à sa deuxième phase est menée par le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Selon des sources militaires, l’objectif de cette campagne est de sensibiliser la population à soutenir les actions des FARDC contre les ADF et les groupes Maï-Maï encore récalcitrants au processus de désarmement volontaire.

D’après la même source, à travers cette campagne, l’armée veut également réaffirmer sa détermination à lutter contre les velléités de balkanisation du pays.

Des centaines de panneaux avec mention : « Non à la balkanisation de mon pays, oui à l’unité nationale, je suis FARDC »  sont installés un peu partout dans la ville de Beni ainsi que dans plusieurs localités et villages du territoire de Beni.

Cette campagne a débuté en novembre 2019 lors du lancement par les FARDC des opérations de grande envergure contre tous les groupes armes actifs dans le grand Nord.

Lire aussi sur radiookapi.net: