Nord-Kivu : les FARDC sensibilisent les groupes armés à déposer les armes


Les FARDC poursuivent leur campagne de sensibilisation des populations et des groupes armés locaux, encore actifs à Beni-Butembo et Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Les militaires FARDC étaient encore mardi 7 juillet entrain de sillonner certaines localités du territoire de Beni pour sensibiliser la population et les groupes armes à s’inscrire dans la logique de la pacification de cette région.

Cette campagne qui est à sa deuxième phase est menée par le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Selon des sources militaires, l’objectif de cette campagne est de sensibiliser la population à soutenir les actions des FARDC contre les ADF et les groupes Maï-Maï encore récalcitrants au processus de désarmement volontaire.

D’après la même source, à travers cette campagne, l’armée veut également réaffirmer sa détermination à lutter contre les velléités de balkanisation du pays.

Des centaines de panneaux avec mention : « Non à la balkanisation de mon pays, oui à l’unité nationale, je suis FARDC »  sont installés un peu partout dans la ville de Beni ainsi que dans plusieurs localités et villages du territoire de Beni.

Cette campagne a débuté en novembre 2019 lors du lancement par les FARDC des opérations de grande envergure contre tous les groupes armes actifs dans le grand Nord.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner