Equateur : l’essence se négocie à 2.5 USD/litre à Mbandaka

Le litre de l'essence a doublé en moins d'une semaine dans la ville de Mbandaka (Equateur) à cause de la pénurie dans les stations-services.
Le litre est passé de 2.200 à 5.000 FC (2.5 USD) chez les revendeurs communément appelés "Kadhafis". L'unique station encore opérationnelle dans la ville, ENGEN, maintient le prix officiel. Mais elle ne vend ce produit qu'à compte-goutte.
Cette situation a créé des longues files des motards qui cherchent à se ravitailler à la pompe au prix officiel de 2.150 FC (1.05USD). Les conducteurs de véhicules font également la queue, dès que la station ouvre.

Certains opérateurs économiques estiment qu'il y a la rupture générale de stocks chez les autres dépositaires de la ville. Lesquels ne s'alimentent plus à partir de Kisangani, ou au Congo-Brazzaville à cause de la fermeture des frontières liée à la pandémie de la COVID-19.

Face à ce désagrément, le gouverneur Bobo Boloko a obtenu de la société Cobil, un service préliminaire. Ce, en attendant l'ouverture officielle de sa nouvelle station dès le lundi prochain. Ce qui pourrait soulager les usagers, souhaitent-ils.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner