Médias : le journaliste John Bompengo inhumé à Kinshasa

Le photojournaliste, John Bompengo a été inhumé, vendredi 10 juillet au cimetière Nécropole entre terre et ciel à Kinshasa. Une cérémonie d’hommages et de recueillement a eu lieu en sa mémoire en cette matinée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire en présence de ses collègues de Radio Okapi et de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO), les amis et membres de famille.

Ses collègues regrettent un professionnel, décédé à fleur de l’âge et qui avait le souci de la perfection. John savait manipuler l’objectif de la photo et de la caméra.

Il est parmi ceux qui révolutionnent le monde de la presse congolaise avec le photojournalisme. Les médias congolais dans la majorité, ont souvent recouru à ses œuvres pour illustrer leurs informations.

Radio Okapi a annoncé lundi 22 juin le décès de son photographe John Bompengo, survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Kinshasa. L'annonce a été faite après concertation et harmonisation avec sa famille. A sa mort, John Bompengo avait 52 ans.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner