RDC : les notables de Beni appellent la justice internationale à enquêter sur les tueries de Beni et Djugu

Les Notables de Beni recommandent, dans un communiqué de presse publié vendredi 10 juillet, au gouvernement congolais et à la Cour pénale internationale de promouvoir une justice juste en arrêtant les auteurs des tueries des civils à Beni au Nord-Kivu et Djugu en Ituri.

« Au gouvernement congolais et la cour pénale internationale en tant qu’institution de l’ONU de promouvoir une justice juste, car cela permettra de mettre la main sur les personnes citées dans les différents rapports des ONG de droit de l’homme nationales et internationales sur les crimes de guerre, crimes contre l’humanité qui se passent en RDC en général et à Beni et Djugu en particulier, afin qu’ils répondent de leurs actes », note leur porte-parole, Michael Kaposho.

En ce qui concerne le processus de la désignation des membres du bureau de la CENI, ces notables demandent l’évaluation du processus électoral de 2018 et rejettent la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Car ce dernier a participé à l’organisation des élections de 2018 dont le résultat est non conforme à la volonté du peuple congolais, notent-ils.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner