Kwilu : le maire de Bandundu aux arrêts pour détournement présumé des tôles

Le maire de la ville de Bandundu dans la province du Kwilu, Ephrem Kinda Abuy est aux arrêts depuis le jeudi 16 Juillet. Les sources proches du parquet général du Kwilu affirment qu’il est accusé de détournement présumé des tôles destinées à la construction du marché central de Malebo, don du Ministre Willy Ngopos depuis le mois de novembre dernier.

Il s’agit des deux cent tôles BG 28 destinées à la construction du marché central de Malebo. Ces tôles ont été entreposées dans un établissement commercial situé au sein du même marché pour être récupérées au moment opportun.

 A en croire ces mêmes sources, l’infraction commise par Ephrem Kinda a été consommée car il a délégué des gens pour récupérer ces tôles et les amener ailleurs pour des fins autres que la construction de ce marché. Ceux-ci ont à leur tour procédé à la vente de quelques tôles. La population, bénéficiaire de ces tôles s’est soulevée pour empêcher le départ de ces tôles.

Ephrem Kinda Abuy a été placé sous mandat d’arrêt provisoire au parquet général du Kwilu à Bandundu ville par le procureur général Bernardin Nyami puis transféré vendredi 17 juillet avant midi à la prison centrale du Cinquantenaire de Bandundu.

Ephrem Kinda, maire de la ville de Bandundu a été suspendu au mois de mars pour une durée de trois mois par le gouverneur du Kwilu, Willy Itshundala pour avoir vendu un terrain appartenant à l’Etat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner