Bunia: libération de 129 détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle

A la prison centrale de Bunia en Ituri, 129 détenus dont neuf femmes ont été libérés samedi 18 juillet en application de la grâce présidentielle à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Il s’agit des condamnés à moins de cinq ans qui ont déjà purgé les trois quarts de leurs peines.

C’est le procureur général près la cour d’appel de l’Ituri qui a procédé à l’appel nominal des détenus qui ont bénéficié de la grâce présidentielle. Après avoir reçu le billet de libération, chacun se dépouillait de l’uniforme de la prison.

La plupart de ces détenus étaient condamnés pour coups et blessures volontaires, escroqueries, vols simples ou qualifiés. Parmi les bénéficiaires de cette grâce présidentielle, il y a une femme était enceinte et accompagnée d’un enfant de moins d’un an pendant son arrestation. Elle a accouché à la prison et ses deux enfants ont grandi sur place mais dans des conditions difficiles.

Le directeur de la prison centrale de Bunia Camile Zonzi a recommandé à tous ces anciens détenus de s’abstenir de toute violation de la loi pour ne pas tomber dans la récidive.

Il leur a recommandé de se comporter comme des bons citoyens dans la société pour ne pas subir la rigueur de la loi. 

De leurs côtes, ces personnes qui ont recouvré la liberté se sont engagées à se comporter en bon citoyen conformément à la devise de la prison qui est la discipline, l’amendement et la réinsertion.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner