Nord-Kivu : la Police de la MONUSCO remet des kits de lavage des mains à l’armée

La police civile de la Mission de la MONUSCO (UNPOL) a remis, lundi 20 juillet à Beni au Nord-Kivu, des kits de lavage des mains aux Forces armées de la RDC (FARDC) et à leurs dépendants. Il s’agit notamment des savons et cache-nez, mais aussi du riz et des pagnes aux veuves des militaires.

Cette activité a été précédée d’une séance de sensibilisation contre la COVID19 à l’endroit des FARDC et de leurs dépendants.

« Aujourd’hui nous avons reçu nos partenaires UNPOL de la MONUSCO Beni, ils sont venus sensibiliser nos militaires et leurs familles sur la pandémie a Coronavirus. Nous avons appris beaucoup de choses avec cette sensibilisation », a dit le directeur du service d’éducation civique patriotique et action sociale Grand Nord (SECAS), le colonel Teddy Léonard Mpoyi.

Il a promis de continuer avec ce même exercice de sensibilisation auprès des dépendants FARDC.

« La sensibilisation va continuer. Nous allons sillonner un peu partout là où il y a des militaires et là où il y a leurs dépendants pour les sensibiliser au sujet de l’hygiène, comment il faut se protéger contre le Coronavirus ici chez nous dans le grand Nord », a poursuivi le colonel Teddy Léonard Mpoyi.

Cette première activité de UNPOL auprès des FARDC a été conduite par Kimba Seyni, adjoint au chef de secteur UNPOL/ Beni, chargé de la formation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner