A Lubumbashi, Sylvestre Ilunga appelle toutes les communautés à œuvrer pour la paix


Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a appelé toutes les communautés à vivre dans la compréhension, dans la communion et dans la paix pour contribuer au développement de la RDC et de la province du Haut-Katanga, en particulier.

Cela au terme de son séjour de travail de trois jours à Lubumbashi. 

"Il faut que les communautés vivent dans la compréhension, dans la communion  et dans la paix pour contribuer, pour que nous puissions  nous occuper  du seul problème qui compte dans notre pays. C'est que tous nous travaillions pour développer notre pays et  pour développer la province », a-t-il indiqué.

Pendant ces 72 heures, il a notamment présidé une rencontre inter communautaire pour que toutes les communautés vivant à Lubumbashi privilégient la paix dans leur vécu quotidien. 

« Avec le gouverneur,  j’ai pu visiter les différents chantiers qui se font dans la ville et qui présagent de la modernisation de la voirie dans la ville de Lubumbashi. Il appartiendra seulement aux citoyens de la ville de prendre soins de ces travaux. Ensuite, nous avons eu une sorte de Barza intercommunautaire pour parler un peu de problèmes qui se posent entre les communautés dans la ville. C’était un débat ouvert, franc mais cordial quand même qui  va nous aider à trouver des solutions dans ce qui se passe entre communautés », a déclaré Sylvestre Ilunga Ilunkamba, peu avant son décollage.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner