RDC : « Si le 1er ministre estime n’être plus à la hauteur de ses tâches, il n’a qu’à démissionner », Tony Muaba


Le député national, Tony Muaba, de la plateforme Cap Pour le Changement (CACH) a déclaré mercredi 22 juillet à Radio Okapi, que « si le premier ministre estime n’être plus à la hauteur de ses tâches, il n’a qu’à démissionner ». Cela en réaction à la communication du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui a annoncé mardi 21 juillet, qu’il va rencontrer le Président Félix Tshisekedi « pour tirer au clair » le contreseing du Vice-premier ministre de l’Intérieur sur les dernières ordonnances de nominations au sein de l’armée et de la justice. 

Pour Tony Muaba, le Cap Pour le Changement (CACH) estime qu’aucune disposition constitutionnelle ni règlementaire n’a été violée. Il renvoie, par ailleurs, le premier ministre à l’alinéa 2 de l’article 90 de la constitution. 

/sites/default/files/2020-07/tonymwaba.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner