Beni : le général major Peter Cirimwami prend la tête des opérations Sokala1 Grand Nord

Le général major Jacques Nduru Ytshaligonza a cédé ce vendredi 24 son fauteuil à son ex adjoint aussi promu, le général major Peter Cirimwami. La Cérémonie de remise et reprise a eu lieu au quartier général des opérations Sokola 1 à Paida.

Arrivé à la tête de ces opérations militaires en tant que général de brigade en septembre dernier, le général Jacques Nduru Ytshaligonza promu au grade de général major le 17 juillet dernier par décret présidentiel, cède sa place 10 mois après à son ex adjoint, le général Peter Cirimwami, lui aussi promu au grade de général-major.

Pour le général-major Jacques Ytshaligonza, c’est avec satisfaction qu’il quitte la ville de Beni.

« Je quitte Beni tête haute, tout ce que nous avions fait nous étions ensemble avec vous-même. Tous les bastions ennemis qu’on venait de détruire, on l’a détruit ensemble, et je pense qu’aujourd’hui il nous reste la stabilisation. Et la population de Beni nous a vraiment soutenu et elle nous a vraiment appuyé », a affirmé le général major Jacques Ytshaligonza.

De son côté le général major Peter Cirimwami promet de continuer le travail commencé avec son prédécesseur :

« Vous nous laissez un Etat-major avec lequel on a cohabité en harmonie, ça signifie que l’état final recherché par l’autorité suprême, nous allons l’atteindre au prix de notre sang, parce que notre population a tant souffert et aujourd’hui c’est moi qui ai l’étendard d’atteindre l’état final recherché ».   

Le général major, Jacques Nduru Ytshalingoza est affecté comme commandant second à la 2e zone de défense qui renferme l’ex Katanga et les Kasaï. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner