"La MONUSCO poursuivra ses efforts d’appui aux FARDC dans le cadre de la lutte contre les ADF", Cecilia Piazza


La nouvelle cheffe de bureau de la MONUSCO Grand/Nord, Cecilia Piazza a déclaré que la MONUSCO poursuivra ses efforts d’appui aux FARDC dans le cadre de la lutte contre les ADF.

Cette déclaration a été faite jeudi 23 juillet lors de la prise de contact avec l’administrateur du territoire de Beni entouré du Bourgmestre, mais aussi des responsables de la police, de l’armée et de l’ANR. Ensemble, ils ont échangé sur les préoccupations de l’heure, notamment sur la situation socio-sécuritaire.

"La MONUSCO doit poursuivre ses efforts, qui sont des efforts de présence, de dissuasion mais aussi d’appui aux FARDC qui sont très engagées dans la lutte contre les ADF. Il faut qu’on soit ensemble. La MONUSCO est là en soutien, elle ne peut rien faire sans l’appui de la population", a-t-elle indiqué.

L’administrateur du territoire, Donat Kibwana Kasereka, compte sur cette autorité de la MONUSCO pour relever les défis auxquels fait face son entité administrative.

"Nous venons d’échanger autour de l’état de lieu de territoire, les défis auxquels il fait face. Si elle vient le relever, c'est une bonne chose", espère-t-il.

Cette visite intervient près d'une semaine seulement après celle rendue au maire intérimaire de Beni où les questions sécuritaires étaient aussi au centre des discussions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner