Sud-Kivu : une mission de la MONUSCO attendue vendredi à Kipupu


Une mission de la MONUSCO est attendue vendredi 24 Juillet à Kipupu, localité du territoire de Mwenga, en secteur d’Itombwe (Sud-Kivu). 

D'après le bulletin hebdomadaire des Nations Unies publié mercredi 22 juillet à Kinshasa, l'objectif de cette mission est de vérifier les allégations des tueries qui auraient fait des centaines des morts dans les affrontements entre différents groupes armés membres de communautés locales. 

La MONUSCO pourra, note le bulletin, associer aussi le gouvernement provincial et les notables des toutes les communautés impliquées afin de recueillir les informations préliminaires et faire la lumière sur les combats du 16 au 17 Juillet à Kipupu. 

D'après des députés provinciaux du Sud-Kivu, plus de 220 personnes auraient été massacrées, les femmes violées et plusieurs maisons incendiées à Kipupu, dans le secteur d’Itombwe, en territoire de Mwenga (Sud-Kivu) lors des combats qui se sont déroulés dans la nuit du 16 au 17 Juillet, attribués aux groupes armés Gumino et Twigwaneho.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner